Découvrez l’Activ’Palm

LE POUVOIR DES PALMES

Comme son nom l’indique, l’Activ’Palm est une discipline développée en piscine avec une paire de palmes. Il s’impose comme le sport idéal pour faire travailler les cuisses et les fessiers.

 

Si vous choisissez des palmes courtes et souples, vous orientez votre entraînement vers un travail cardio-respiratoire. Les palmes courtes ont en effet vocation à augmenter la fréquence des battements à effectuer. Elles privilégient ainsi davantage l’exercice des cuisses et des fessiers.

 

Vous préférez la vitesse ? Optez pour des palmes longues qui placent la séance sous le signe de l’endurance. Les palmes longues sollicitent moins les jambes, la fréquence de battement étant moindre. Elles intensifient le travail de l’ensemble de la jambe.

 

 

LES BÉNÉFICES DE L’ACTIV’PALM

La technique de nage palmée mobilise le gainage abdominal et requiert la puissance des cuisses et fessiers. C’est une technique de natation très efficace pour le renforcement du bas du corps. Les ondulations quant à elles, en nage palmée avec les pieds joints telle une sirène, stimulent davantage le gainage profond.

 

Lors des séances vous pouvez varier les types de nages (crawl, dos crawlé, brasse, battements…), avec ou sans palmes, les exercices… La variété des séances n’en fait pas moins une activité physique des plus intenses, sans routine et ultra récréative !

 

Contrairement à d’autres activités aquatiques, la résistance du mouvement et la température de l’eau profite à la dépense d’énergie.

L’hydromassage stimule le drainage par le système lymphatique. C’est la méthode idéale qui favorise la circulation sanguine et diminue la masse graisseuse disgracieuse sous cutanée.